Gnadoe!

Gnadoeseries gnadoetiques de tous les jours

Je pisse je suis peace

pisser

 

Je me suis réveillé ce matin avec plein d’enthousiasme, tellement il y a eu de bons signes à mon réveil… Au jogging ce matin j’ai fait le double de ma distance habituelle, j’ai rencontré le double des filles que je rencontres d’habitude en courant, puis, au retour, j’ai bu double gobelet et double tasse de thé vert. Al hamdou lilaye, Avril va doux comme sucre.

 

Très tôt le matin, j’ai eu des rendez-vous à honorer, ce qui ne m’a pas laisser le temps de bien m’occuper de moi… Bref, je n’ai noué ma cravate que dans la salle d’attente. Et Dieu sait combien j’ai attendu. Tellement que j’ai eu envie de pisser. Mais vous savez, on nous dit ceux qui sont bien éduqués ne pissent pas dehors, surtout tôt le matin ! Alors j’ai remis à plus tard.

 

Je suis enfin reçu. La séance dure plus que prévue. Nous avons travaillé, puis on s’est mis à rigoler. Le gars m’a tellement fait parler qu’au moment de nous séparer, j’avais sérieusement besoin d’uriner, de me soulager quoi. Je cale un Z-man direction Cacaveli. « Tranquille Aph, on rentre à la maison bientôt ». C’était sans compter avec la lenteur de l’assassin qui me conduisait, et les feux tricolores étonnamment plus longs ce matin. J’ai serré mes dents jusqu’à l’entrée principale du Campus, j’ai été courageux jusqu’au rond point GTA, j’ai été brave jusqu’à l’entrée Régie, allant vers Cacaveli.

Je ne parlais plus, je ne riais plus, je ne respirais pas convenablement. L’urine était déjà là, en bas, dans le méat. Un faux mouvement et je « gâte la poche ». J’ai serré les dents, me disant qu’on arrivera chez moi dans quelques secondes. Mais…

Mais je n’en pouvais plus. Non non non ! Ce n’est pas en éclatant ma vessie que je prouverai mon patriotisme ; ce n’est pas en pissant dans mon froc que j’aurai ma photo dans le dictionnaire, à côté du mot « civisme ». Non, j’aime mon pays, j’aime ses rues mais pas à ce point. J’ai demandé à mon Z-man de serrer. La moto n’était pas totalement immobilisée quand j’ai sauté à terre, posé mon sac sur le trottoir, pour me ruer vers un mur là, en ouvrant directement ma braguette.

 

J’ai sorti « aphtal Junior », et je me suis mis à pisser. J’ai pissé hein !! D’ailleurs la première goutte est sortie avec un profond « Tchaaaaaaaaa » de soulagement. Seigneur… J’ai soulevé ma tête, mon crâne touchait mon omoplate gauche, j’étais heureux. La flaque mousseuse était de plus en plus grandissante entre mes jambes, quand une vieille dame sort de nulle part et me hèle.

–          « kpô kpô kpô ! Noussou hoho ! Vous les gars en cravate vous pissez contre les murs, on va apprendre quoi à nos enfants ? chuan ! D’ailleurs à votre âge vous pouvez pas garder urine pour rentrer à la maison. Le monde est fini déjà ! tchayii ».

 

J’ai failli lui répondre hein, lui dire d’aller se faire foutre hein, mais j’ai pensé « si c’est pas sorcellerie, une vieille là va me traiter d’incontinent ? Quand on dit il y a des gens qui mangent les âmes des enfants pour vivre longtemps là, voilà ça qui est là. » J’ai rangé mon affaire, puis remonté sur la moto, après avoir laissé un gros crachat dans ma marre.

 

Ne vous faites pas du mal pour rien, les gars. Soulagez-vous où et quand vous pouvez et bon mois d’Avril.

 

Pisse ! Pardon, Peace !

À propos de aphtal

Beau rêveur, les pieds sur terre la tête dans les nuages

Un commentaire sur “Je pisse je suis peace

  1. Pingback: Les bonnes manières n’étaient pas Africaines | Un Archer de Cupidon

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le avril 1, 2014 par dans Société, et est taguée , , , , .

Navigation

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

#Gnadoe

De Dakar à Douala, de Ouaga à Lomé, Gnadoe, Kpakpatoya, Kongossa, etc, etc.
