Gnadoe!

Gnadoeseries gnadoetiques de tous les jours

Ce qu’elles ne savent pas, ce qu’elles ne savent rien de la vie

« J’adore les garçons qui m’apportent le petit déjeuner au lit », ou encore « j’aime bien lorsque nous allons souvent au parc et au resto » ou « je voudrais un mec responsable qui a un joli boulot, une jolie voiture mais pas les Toyota là hein, et une belle villa pour lui et moi ». Ce sont des phrases comme cela que certaines demoiselles sortent lors des discussions, lorsqu’on leur demande, « quel est ton genre de mec ? ». C’est marrant mais tu n’en verras aucune te dire « je voudrais un garçon qui me donne le respect qu’il me doit » ou « un garçon qui aura le sens de la famille », non non, tu n’auras que des réponses farfelues qui ne tiennent pas la route.

master-kurosawa adal news

(Photo-credit: adala-news.fr)

Sérieusement les demoiselles, je ne vous comprends pas du tout. D’abord, affaire de petit-déjeuner au lit là, c’est possible hein…je ne vous demande pas de renoncer à ce romantisme atypique que vous offrent les tele novelas et consorts…mais avant d’en arriver là-bas, avez-vous essayé ne serait-ce qu’un instant, de savoir si le mec que vous désirez est sentimental, romantique et tout ce qui va avec ? Non. Du moment où il peut vous acheter un burger chaque weekend et vous écrire de temps en temps, ah, c’est le mec parfait…dès qu’on vous pose la question fatidique, « je l’aime hein, il prend soin de moi tous les weekends et vient me déposer avec sa berline »Qui vous a dit que sa voiture ce n’est pas Toyota ?

Ensuite, tu aimes bien quand vous allez souvent au parc et au resto. Bon, les togolaises et les béninoises, de vous à moi, il y a combien de parcs concrètement au Togo et au Bénin, enfin, combien de parcs gratuits ? Que dalle !!!!!!! E pourtant, vous adorez y aller ? Vous y êtes déjà allées quand même avec votre mec ? Bon bref… Et pour les restos, ééééééé djaaaaaa, vous savez pas cuisiner ? Vous croyez que restos là, c’est quotidien, ou bien ? Je ne suis pas contre les sorties à deux et consorts hein, loin de là, j’adore cela presqu’autant que vous, mais walai bilaiii, essayez de connaître notre personnalité d’abord avant de sortir à chacun de nous des phrases mémorisées, per favore……..Enfin bref

En outre, pour celles qui veulent un mec qui a Voiture et Villa, et rien que de jolies choses là, pardon, redescendez sur terre et on va discuter sérieusement. Vous pensez que les mecs « prêt à porter » vont prendre pour femmes des étudiantes qui ne savent pas encore ce qu’elles veulent dans la vie ? Vous ne remarquez pas que dès que vous vous accrochez à un mec qui a tout ce que vous avez toujours voulu, il vous tourne le dos après quelques mois pour épouser cette femme qui a déjà un boulot et son propre moyen de déplacement, bref qui arrive à subvenir à ses propres besoins. Vous croyez être les seules à vouloir les bonnes choses hein, n’est-ce pas ? Vous avez tiré dans assiette de sauce graine et c’est trouééééé….Qui est fou ?

Aujourd’hui, moi Edem Delgado alias El Nino, je suis  là pour vous dire la vérité. J’ai été inspiré ce matin à mon réveil à l’appartement subitement et tout d’un coup. Pas la peine de vous focaliser sur des mecs qui ont déjà tout, pas besoin de vous focaliser sur le matériel en fait, mais plutôt sur ce que représente cette personne, ce qu’elle est, ce qu’elle peut vous apporter en matière de personnalité et de maturité, sinon vous aurez un époux certes, mais pas un mari, un confident, un ami avec lequel vous serez capables de partager plus que votre vie. Cessez de penser juste au présent, et voyez au-delà… Je ne vous demande pas non plus d’être les plus opportunistes qu’il soit, mais d’être perspicaces et de savoir faire la part des choses en faisant de bons choix, et ce sont des choses qu’il faut cultiver très tôt dans sa pensée. Aimez les mecs pour ce qu’ils sont en premier lieu, et après vous verrez ce qu’ils ont, c’est la moindre des choses.

J’ai parlé

Publicités

À propos de Edem Delgado Gbetoglo

Juriste de formation, Edem est passionné des sciences politiques, des Relations Internationales et du Droit International.Pour mieux appréhender toute cette sphère,il s'inspire des convictions de Nelson Mandela ou encore de M.L.King. Le bien-être du peuple passe par plusieurs sacrifices, et donc un investissement plus que patent. Bien évidemment, tout ce qui concerne la mauvaise gestion du social, les mauvaises habitudes et attitudes de la société ne laissent guère Edem sans remarques. Il se penche également sur la problématique de l'entrepreneuriat en Afrique à travers ses écrits sur son blog #Verdad.

15 commentaires sur “Ce qu’elles ne savent pas, ce qu’elles ne savent rien de la vie

  1. Cyrille Nuga
    juillet 3, 2014

    Il s’est fait attendre mais il est là, l’attente en a valu la peine. Woeezon looo novi, dis leur ce qu’elles ne veulent pas voir, ce qu’elles refusent de comprendre et d’assimiler bref gbloin nawooo!!Gnadoetement cela va sans dire.

    • delgedem
      juillet 3, 2014

      loool… ma gbloin nawo avec ton coucours, alolékéo?? mdr

      • Cyrille Nuga
        juillet 7, 2014

        Vrai yé lol, je savais que l’article allait faire jaser awoo vive Team #Gnadoè.

  2. Guevanis
    juillet 3, 2014

    « Aimez les mecs pour ce qu’ils sont en premier lieu, et après vous verrez ce qu’ils ont, c’est la moindre des choses. » Tu as tout dit bro! Et moi je dis que ces demoiselles qui ont ce genre de comportement n’ont rien dans la tête. Ah oui, elles ne savent pas ce qu’elles veulent dans la vie.Tenez-vous bien, ma femme sera celle qui arrivera à me donner de bons conseils dès qu’il y a une rentrée financière, pas celle qui me dira e premier lieu, allons au resto, partons faire du shopping et consorts. D’ailleurs, j’en ai déjà trouvé qui me le fait et je l’adore comme ça!

    • delgedem
      juillet 3, 2014

      j’aime ta phrase « ma femme sera celle qui arrivera à me donner de bons conseils dès qu’il y a une rentrée financière »… ça résume beaucoup de choses Guevanis

  3. Fracer
    juillet 5, 2014

    On pourrait faire le même genre de commentaire chez le sexe opposé. Tant qu’à faire un article sur la vénalité autant le faire objectivement et pas bourré de stéréotype. A bon entendeur salut

    • delgedem
      juillet 5, 2014

      Merci pour ta participation Fracer…mais je voudrais rappeler qu’en fait ce n’est guère un article revêtu de stéréotypes comme cela laisse à penser. On pourrait évidemment en écrire concernant le sexe opposé, mais il n’en demeure pas moins que la plupart des mecs, quelle que soit leur dose de perversité, ne se mettent souvent en couple qu’avec ces demoiselles qui ont une certaine maturité et qui peuvent valablement faire la part des choses dans un couple digne de ce nom en priorisant plus certains aspects de la vie que d’autres. Et ma foi, j’ai cru faire naître dans cet article la relativisation lorsque je parle de « certaines » demoiselles ou encore « ces » demoiselles… enfin, bref…….

    • Cyrille Nuga
      juillet 7, 2014

      Bonjour Fracer, vous avez apparemment beaucoup à dire sur le sujet… vous avez un droit de réponse, vous feriez nous le plaisir de le oublier sur ce blog ? Donnez-moi juste votre accord et on parlera de la suite… Merci d’avance !

  4. Fracer
    juillet 5, 2014

    La relativisation tu l’as perdue dès cette phrase
    – » C’est marrant mais tu n’en verras aucune te dire « je voudrais un garçon qui me donne le respect qu’il me doit » ou « un garçon qui aura le sens de la famille », non non, tu n’auras que des réponses farfelues qui ne tiennent pas la route. »

    Et puis sérieusement, quelle fille en Afrique vas te dire qu’elle aime le genre de mec qui l’amène se promener au parc ? Pour le restaurant je suis d’accord mais le parc …..

    On pourra noter aussi que la plupart des femmes ne se mettent souvent en couple qu’avec des hommes qu’elles aiment.

    • delgedem
      juillet 5, 2014

      La plupart(je dis bien la plupart,pas toutes) des demoiselles se mettent en couple avec des hommes qui sont avant tout « capables », je me trompe? L’amour vient en seconde position, c’est ce que je trouve désolant..quoique comme tout principe, il y a toujours des exceptions.

      Pour la promenade au parc, ah il y en a, et j’en connais pleins. lol. Concernant le resto, voilà encore un autre aspect qui prouve que la plupart des filles visent d’abord les hommes capables, alors qu’un homme capable n’est pas forcément le plus responsable ou le plus sérieux. Je veux juste attirer l’attention des demoiselles sur cette confusion flagrante qu’elles font, pour qu’elles se focalisent sur le plus important avant toute chose

  5. Fracer
    juillet 5, 2014

    « La plupart(je dis bien la plupart,pas toutes) des demoiselles se mettent en couple avec des hommes qui sont avant tout « capables », je me trompe?  »

    Oui tu te trompes encore un stéréotype mais bon. Déjà sachant que la plupart des gens font parti de la lower middle class et la lower class ton raisonnement est impossible.

    • Fracer
      juillet 5, 2014

      Bien sur, les études montrent qu’elles cherchent quelqu’un de stable financièrement mais être stable financièrement ne veut pas dire riche, jusque quelqu’un qui à le minimum pour assurer la vie de la famille. Les études montrent aussi que l’un des critères le plus importants que les femmes recherches et la capacité de leur partenaire à être un bon père de famille.

      • delgedem
        juillet 5, 2014

        oui,le « minimum ». c’est ça qu’il faut revoir. qu’entend-on par « minimum » concrètement? je ne sais pas si tu cernes mes propos en fait. je ne suis pas contre ton raisonnement, je pense juste au-delà, par rapport à ce que j’ai pu constater

    • delgedem
      juillet 5, 2014

      Mon raisonnement est impossible dans quel sens?

  6. Renjali
    septembre 18, 2015

    J’aime! (Bizarre, c’est seulement maintenant que je découvre le blog)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le juillet 3, 2014 par dans Amour, Gnadoe tout court!.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

#Gnadoe

De Dakar à Douala, de Ouaga à Lomé, Gnadoe, Kpakpatoya, Kongossa, etc, etc.
%d blogueurs aiment cette page :