Gnadoe!

Gnadoeseries gnadoetiques de tous les jours

ABOUT @228TOGOVIWO

« @228Togoviwo se veut un compte qui rassemblera tous les twittos togolais et sympathisants de par le monde sans discriminations par rapport à la confession religieuse, la couleur de peau, l’âge entre autres. L’idée étant que chaque semaine (La semaine de l’invité commençant de Mercredi 8h au mardi nuit 23hr GMT de la next week ) le flambeau* soit transmis entre compatriotes togolais.
Nous voulons que chaque twittos se sente bien dans la communauté et ceci ne pourra être possible que si chacun y met du sien, si chacun est respectueux de lui-même et de son prochain.

Avec @228Togoviwo vous aurez la possibilité de côtoyer (sans engagement aucun) le twittos pendant une semaine, d’apprendre à le connaitre (et ensuite décider de le follow sur son compte perso twitter ou pas mais en tout cas rien qu’en restant sur ce seul compte vous découvrirez plusieurs personnes sans vous éparpillez).
Notons qu’en tant qu’invité on n’a (presque) plus le droit de tweeter avec son compte perso durant toute la semaine (de sorte à rester focus). Aussi l’invité peut annoncer à ses followers qu’il sera sur le compte @228Togoviwo de telle à telle période de sorte à ce qu’ils le suivent …

Ce compte vous donnera en tant qu’invité, la possibilité de sortir de votre « zone de confort » aka votre tl et de vous ouvrir à une communauté à laquelle vous n’êtes pas forcément familière, de vous rendre intéressant, vous mettre en valeur… c’est pas rien…Toute une communauté de twittos de divers horizons aura les yeux braquées sur vous, ce qui est différent de quand vous êtes dans votre tl … C’est une expérience qu’on aimerait donner la chance à chaque twittos togolais de vivre.

Pour être programmé invité, la personne le souhaitant peut nous écrire par mail (228togoviwo@gmail.com) ou DM pour faire la demande. Une deuxième possibilité est aussi que les twittos réclament majoritairement une personne de la communauté, alors nous lui demanderons pour vous si elle veut bien être l’invité pendant une semaine. La troisième possibilité c’est que nous vous dénichons nous même un compatriote …

Ce compte n’en est pas un d’histoire sur notre pays, d’informations pour relayer l‘actualité ou de sports. En fait nous voulons donner une image positive des togolais en général et des twittos togolais en particulier, qu’on nous « sente » aussi un peu sur le net ; que ce soit ceux vivants au pays ou à l’étranger on a envie de faire parler de nous tous en bien, de montrer au monde qui nous sommes, notre quotidien, ce dont nous parlons sur twitter d’où tout l’intérêt que chaque semaine un twittos différent vienne nous proposer son monde à lui.
Aucun sujet ne sera par ailleurs tabou. Et ressortons qu’il en va de la crédibilité de nous tous de vérifier la véracité des infos qui seront partagées.

Pour ce qui est de la tolérance, ce n’est qu’une semaine. Si les tweets du twittos ne vous « intéresse » pas vous, laissez ceux que ça intéressera interagir avec lui. Une autre semaine viendra et il y aura un autre guest ; c’est pour dire ne venons pas mettre la pression à l’invité. Ce compte se veut ce qu’il y a de plus simple et frais.

La cyber intimidation n’aura pas sa place sur ce compte, l’invité qui sera jugé violents & co se verra « virer » immédiatement. Derrière l’écran on ne remarque pas forcement l’effet de nos propos sur l’autre, on ne voit pas la détresse émotionnelle de l’autre du fait de nos mots alors chacun est prié de faire attention à ses mots. Réfléchir avant de tweeter, et non pas après est la règle.
Il reviendra à l’invité de trouver son rythme de « tweetage » (rharrr je suis forte comment j’invente des mots au calme 😀 ) mais un minimum de 20/jrs est requis de sorte que la communauté ne se sente pas abandonnée (oui nous compterons ha ha try us) ….

En ce qui concerne la photo de profil, l’invité a carte blanche tant qu’elle n’est pas « vulgaire » et que c’est lui-même dessus et seul…Laisser un œuf en photo de profil ou une image quelconque est interdite.
Deux soirs dans la semaine, à partir de 20hr jusqu’à 22hr (un peu plus au-delà des fois) le choix est laissé à l’invité d’ouvrir un débat. Les soirs où se tiendront les débats, l’invité est prié de l’annoncer les matins même de sorte que les twittos soient nombreux au rendez-vous, des minis débats improvisés aussi sont encouragés.

Nous parlerons de musique togolaise autour de l’hashtag #TogoviwoEnZik
Les grandes lignes de l’actualité du pays seront évoqués sur l’hashtag fédérateur existant déjà : #TGINFO
De bons et frais gnadoe de temps en temps ne seront pas de refus. Mentionnez nous donc avec le hashtag dèjà existant #Gnadoe et nous relayerons .

Il est donné la possibilité à l’invité les mardi de faire quelques tweets en une langue nationale de son choix quitte à les expliquer aux uns et aux autres. Dans l’idée comme ça se fait déjà avec #MardiMina , suivre avec  #MardiKabyè , #MardiKotokoli etc…

Dans la semaine, l’invité aura pour mission de mettre en avant une expression /mot en langue nationale de son choix. Le compte n’étant pas suivi que par des togolais, ce serait intéressant qu’on partage notre vocabulaire avec le monde.

Pour rendre l’expérience humaine encore plus agréable, l’invité s’il dispose d’un compte snapchat est prié de donner son identifiant à la communauté pour qu’on voit ce qu’il voudra bien nous montrer de son quotidien ;de la ville dans laquelle il se trouve etc.

C’est rien de dire que beaucoup de togolais sont encore méconnus de leurs compatriotes ou même de la twittosphère.Ce compte veut donner la possibilité à tous d’avoir de façon directe ou indirecte la possibilité de se présenter ou de nous présenter quelqu’un de son choix. Et ce serait possible par une sorte d’interview de 5 à 10 points. L’invité pourra s’il le souhaite interviewer un twittos togolais de son choix dans la semaine en le recevant en tant que «Amedzro du guest » (l’invité de l’invité) ou s’auto guest et nous parler de lui-même s’il préfère en 5 à 10 points clés… bref tout le monde brillera* de par ce compte. Affaiiiiiiire ha ha 😀

Les followages* sont libres, vous pouvez follow autant de personnes que vous voulez (en vous assurant qu’ils followback) mais pour unfollow/bloquer quelqu’un pendant votre semaine la décision devra être prise avec vous et nous (l’invité, nous et deux twittos de la communauté pris comme ça qui devront discuter de la situation et décider majoritairement). IE vous n’avez pas le droit d’unfollow/bloquer quelqu’un de votre propre chef, vous pouvez demander que des personnes soient unfollow/bloquer mais c’est une demande qui devra être bien analysée.
Nous instaurons ainsi le système pour que chacun puisse avoir la possibilité d’intervenir dans les prises de décisions à un moment ou un autre.

Aussi, l’invité s’il le souhaite pourra écrire un article sur ce qu’il veut, article que nous (l’ancien invité, un twittos au pif et nous) devrons approuver et on le publiera ensuite sur un blog (voulant bien le « hoster » ,pour l’heure le blog hosteur* dont nous disposons est celui-ci, la liste pourra se rallonger après ) avec ses nom et/ou identifiant en tant que «l’invité @228Togoviwo bloggeur» .Ceci pour donner la possibilité à tous togolais aimant écrire, désireux d’ouvrir un blog etc d’écrire un article et de pouvoir avoir des retours dessus. Fastoche n’est-ce pas ?
Nous pensons avoir donné les grandes idées, le reste se fera tout doucement et de soi : des apports pouvant être faits à tout moments.
Si chaque twittos invite un autre et que cet autre invite un autre qui en invite un autre, et si cet autre aussi à son tour en invite un autre et ainsi de suite à suivre le compte ; nous aurons finalement une bien grande et belle communauté. Nous comptons sur vous. »

From @Ma_rietagisele ,a 228 with love . »

Publicités

À propos de aphtal

Beau rêveur, les pieds sur terre la tête dans les nuages

3 commentaires sur “ABOUT @228TOGOVIWO

  1. kankonana
    mai 19, 2015

    A reblogué ceci sur kankonanaet a ajouté:

    Je parle ici de @228Togoviwo 😋

  2. Marita
    mai 19, 2015

    Je suis pour l’idée… J’ai un peu de mal à tout assimilé mais je crois qu’au fil du temps je vais suivre le rythme. Bonne journée. Bisous

  3. LeBiloqueur
    mai 20, 2015

    Très bonne initiative. Encouragements et longue vie à @228Togoviwo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le mai 19, 2015 par dans Société, et est taguée , , , , , , .

Navigation

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

#Gnadoe

De Dakar à Douala, de Ouaga à Lomé, Gnadoe, Kpakpatoya, Kongossa, etc, etc.
%d blogueurs aiment cette page :